Ohayo !

Essen est passé, avec son lot de nouveautés et d’envies. Parmi tout ça, un p’tit jeu que personne n’attendait a fait un buzz de fou et a réussi à trouver sa place au soleil. Attention, vous n’êtes plus seuls…

Not Alone

Ohayo !

Maku’s Boards a déménagé ! Vous pouvez retrouver tous les articles sur :

www.makuboards.com

Et voici un lien direct vers cet article : http://www.makuboards.com/index.php/2016/11/22/test-not-alone/

N’oubliez donc pas de mettre à jour vos favoris, et vos abonnements si vous en aviez 🙂

Suivez le poulpe !

commentaires
  1. Très chouette compte-rendu. Merci à toi.

    J'aime

  2. wirard dit :

    Très chouette jeu, mais certaines cartes sont assez floues quant au moment où elles peuvent être jouées. Comme c’est au final « à l’avantage de la créature », certaines cartes survies ne servent, au final, à rien du tout, ce qui est fort dommage.
    exemple : pouvoir échanger « en phase deux » la carte jouée contre une de la réserve. La créature a attendu que la carte soit remplacée pour jouer sa propre carte, ce qui n’a aucun sens.

    Même problème d’interprétation des règles : la créatures fait déffausser une carte. Un jouer à qui il ne reste qu’une volonté n’en a plus en main (dernier tour, avec la plage jouée juste avant). La créature a obligé à sacrifier une volonter afin de récupérer des cartes en main, lui permettant d’avancer d’une case et de gagner la partie. Pas très juste …

    Une petite extension des règles avec une explication plus fouillée des cartes (permis/ pas permis) serait donc la bienvenue !

    J'aime

    • Maku dit :

      Tout dépend de ce que la créature a en main aussi. Pour le coup d’échanger, il est tout a fait possible (et même recommandé) de la jouer APRES la pose du token Créature. Tout est histoire de timing au final !
      Dans le 2e cas, j’aurais tendance à lâcher prise. Quitte à faire avancer la créature, autant tout récupérer, et oui, ça peut paraître unfair, mais le principe du jeu côté Protagonistes est vraiment de gérer sa main. Si le joueur arrive à avoir régulièrement plusieurs cartes en main, la Créature ne va pas le cibler, au contraire d’un joueur n’ayant que 2 ou 3 cartes maximum. C’est une vraie Traque 🙂

      L’extension du jeu est en cours de création, on aura surement droit à un éclaircissement 😉

      J'aime

  3. […] Alone (le test ici) : Pas la peine de le présenter, tout le monde en parle, et il a fait l’unanimité autour de […]

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s