Ohayo !
Essen est passé, avec son lot de nouveautés et d’envies. Parmi tout ça, un p’tit jeu que personne n’attendait a fait un buzz de fou et a réussi à trouver sa place au soleil. Attention, vous n’êtes plus seuls…
Ohayo !
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Suivez le poulpe !
Très chouette compte-rendu. Merci à toi.
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Très chouette jeu, mais certaines cartes sont assez floues quant au moment où elles peuvent être jouées. Comme c’est au final « à l’avantage de la créature », certaines cartes survies ne servent, au final, à rien du tout, ce qui est fort dommage.
exemple : pouvoir échanger « en phase deux » la carte jouée contre une de la réserve. La créature a attendu que la carte soit remplacée pour jouer sa propre carte, ce qui n’a aucun sens.
Même problème d’interprétation des règles : la créatures fait déffausser une carte. Un jouer à qui il ne reste qu’une volonté n’en a plus en main (dernier tour, avec la plage jouée juste avant). La créature a obligé à sacrifier une volonter afin de récupérer des cartes en main, lui permettant d’avancer d’une case et de gagner la partie. Pas très juste …
Une petite extension des règles avec une explication plus fouillée des cartes (permis/ pas permis) serait donc la bienvenue !
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Tout dépend de ce que la créature a en main aussi. Pour le coup d’échanger, il est tout a fait possible (et même recommandé) de la jouer APRES la pose du token Créature. Tout est histoire de timing au final !
Dans le 2e cas, j’aurais tendance à lâcher prise. Quitte à faire avancer la créature, autant tout récupérer, et oui, ça peut paraître unfair, mais le principe du jeu côté Protagonistes est vraiment de gérer sa main. Si le joueur arrive à avoir régulièrement plusieurs cartes en main, la Créature ne va pas le cibler, au contraire d’un joueur n’ayant que 2 ou 3 cartes maximum. C’est une vraie Traque 🙂
L’extension du jeu est en cours de création, on aura surement droit à un éclaircissement 😉
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[…] Alone (le test ici) : Pas la peine de le présenter, tout le monde en parle, et il a fait l’unanimité autour de […]
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